LE CMD PROGRAMMATION DE SPECTACLES ET ANIMATIONS EN MILIEU RURAL

W_MG_9855

photo © Ph. Cibille

Le Collectif Musiques et Danses est une association de village, qui propose tout au long de l’année des activités centrées sur la musique et la danse. Prenant racine historiquement avec le Festival folk de Saint Aubin qui a connu un grand succès dans les années 70, l’association a évolué en même temps que la population du village, les mentalités et l’air du temps. Elle propose aujourd’hui des concerts, des spectacles divers qui vont de la soirée à thème, comme la soirée britannique à du théâtre en passant par les bals folks, une fois par trimestre et les différents ateliers d’instruments de la musique traditionnelle.

Evénement-phare de l’association, Le Festival du Moulin se tient tout l’été sur le site du Moulin du Berceau de Saint Aubin Château Neuf : pique-niques concerts, nuits spéciales, bals et stages de danse s’y succèdent de juillet à septembre.

Les autres mois de l’année, quand la bise est arrivée, le CMD n’est pas en reste. Le Collectif propose une programmation « d’hiver » de concerts, bals folk, soirées dansantes et gastronomiques, théâtre… de septembre à juin.

Des ateliers fonctionnent toute l’année, et notamment une chorale qui voyage jusqu’à Vienne et Venise !

Le fil conducteur pour le CMD, c’est une passion pour la musique, une vitalité à partager et la recherche de rencontres chaleureuses entre le public et les musiciens. En témoigne tout particulièrement l’ambiance très vivante des piques nique concerts où se retrouvent villageois, vacanciers et musiciens venus parfois de très loin pour partager ces moments uniques.

C’est avec la même dynamique que nous sommes adhérents et participons aux Fédération Départementale des Foyers Ruraux de l’Yonne 89.

deko