Programmation 2017

Le Chat Fume : Chanson à texte

07 Juil. 2017 / 19 h 30 - 23 h 30
Entrée : Participation libre

Libre et fougueuse… Ainsi pourrait-on qualifier la musique du Chat et de ses acolytes. Dans la rue, comme sur les planches, les cordes de chair ou de métal, chantent leurs joies de vivre, leurs coups de gueules et leurs déceptions. Chansons à texte aux couleurs des Puces de Saint-Ouen, ils s’inspirent de leurs maîtres Django Reinhardt, Gainsbourg, les Ogres de Barback, les Têtes Raides, Thomas Fersen, Sanséverino, Thomas Dutronc etc. Ils chantent dans un style provocateur, romantique, convivial, pour ne pas dire festif, un moment de partage intense avec le public, une poésie chantée à l’oreille de l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Les comédiens, musiciens du Chat racontent de folles histoires, parfois si proches de nous, sur l’amour, la vie,  ils partagent une musique qui se veut fraternelle, celle de tout un chacun…

LE CHAT FUME

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Quelle chaleur pour cette première édition des pique-niques concerts 2017 organisés par le Collectif Musiques et Danses.

Ils sont bien nombreux à avoir répondu présent, pour venir écouter le groupe LE CHAT FUME, en envahissant les pelouses du site du moulin du berceau. Cette soirée prend des allures de pique-nique champêtre, tandis que la plus grosse partie du public s’est rapproché de la scène pour voir et écouter la belle prestation du CHAT FUME. Une première belle soirée se termine promettant une suite artistique remarquable.

Jazz

Am Ketenes : Jazz Manouche

14 Juil. 2017 / 19 h 30 - 23 h 30
Entrée : Participation libre

Le groupe Am Ketenes, dont le nom signifie « Tous ensemble » en langue tzigane, interprète un répertoire qui dépasse les frontières du jazz manouche de Django Reinhardt. Ils sont parvenus à un mélange réussi de jazz, d’airs traditionnels manouches et de rythmes de bossa, swing, valse… L’errance se fait délicatement nostalgique à travers les chants tziganes d’Europe de l’Est ou festive avec les rumbas gitanes.

Le voyage musical qu’ils proposent, les a déjà menés,  en plus de dix ans sur de grandes scènes internationales.( New York, Londres, Stockholm, Montréal, Turin….) sans compter de nombres concerts en France.

AM KETENES

Article l’Yonne Républicaine:
Trois cents. convives à la soirée tzigane

Concert. Les quatre musiciens d’AM KETENES ont emporté les convives dans un mélange musical appelé Swing gitan

Le pique-nique concert, organisé vendredi par le CMD (Collectif musique et danse), sous la grange du Moulin du Berceau de Saint-Aubin-ChâteauNeuf, a attiré près de trois cents personnes. Le groupe AM KETENES, signifiant « tous ensemble » en langue tzigane, a proposé un mélange réussi de jazz façon Django Reinhardt, d’airs traditionnels manouches et de rythmes de bossa, swing, valse … Une talentueuse fusion aussi appelée swing gitan. Emmanuel Kassimo, à la guitare solo et au chant, Pablo Robin. à la guitare rythmique, Jean-Charles Bavouzet à la contrebasse et Jean-Batiste Krugier au violon, ont enflammé le public.
Rendez-vous. Chaque semaine, chacun apporte son panier pique-nique, le CMD fournit les tables, les bancs et la musique avec, vendredi 21 juillet, The Jallies (rock).
Entrée libre.

Rock

The Jallies : Swing - Rock'n'roll - Rockabilly - Retro

21 Juil. 2017 / 19 h 30 - 23 h 30
Entrée : Participation libre

C’est un groupe de musique des années 50 à aujourd’hui, mené par 3 chanteuses/instrumentistes mélangeant harmonies vocales et pratiques musicales. Ces 3 demoiselles sont accompagnées d’un contrebassiste et d’un guitariste sachant allier les différentes techniques de jeux venant du jazz et du rock’n’roll.

Du classique charleston du sud des Etats-Unis à la musique actuelle en passant par le swing des années 40 et le déhanché d’Elvis Presley, The Jallies  et leur inspiration façon Andrews Sisters, se plaisent à adapter les morceaux comme elles les ressentent.

The Jallies font de la reprise (Gene Vincent, Elvis, Janis Martin, Canned Heat, The Stray Cats, Amy Winehouse, Imelda May,  etc…), mais aussi de nombreuses compositions originales.

THE JALLIES

Article l’Yonne Républicaine

Concert. The JAILLIES a fait danser le public jusque tard dans la soirée

Les années 1950 invitées au Moulin

La grange du Moulin du Berceau de Saint-Aubin Châteauneuf n’était pas assez grande pour accueillir les nombreux pique-niqueurs, vendredi. Les pelouses du parc ont vite été remplies pour applaudir The JALLIES, invités par le CMD (Collectif musique et danse}. Le public a pu danser sur les airs de rockabilly et les voix chaudes des trois chanteuses. Accompagnées d’un contrebassiste et d’un guitariste, qui ont fait revivre les années 1950 en interprétant les airs de Elvis Presley, Gene Vincent, Canned Heat. Amy Winehouse … Sans oublier de nombreuses compositions originales.

Vendredi 28 juillet à partir de 19h30, avec le trio Cinq Oreilles autour de la chanteuse accordéoniste Cathon. Chacun apporte son panier pique-nique, le CMD fourni les tables, les bancs et la musique. Entrée libre.

Divers

Cinq Oreilles : International Bazar Songs

28 Juil. 2017 / 19 h 30 - 23 h 30
Entrée : Participation libre

Cinq Oreilles est un trio formé  autour de Cathon, chanteuse accordéoniste donc 3 personnes, 3 instruments, 3 chanteurs, avec l’idée de proposer un répertoire bordélique et international, festif et dansant, fait de raretés retapées ou chansons détournées .

Le répertoire est un mélange savamment foutraque à souhait, international toutefois, qui ballade d’un bout du monde à l’autre, du moment que ça fait remuer les genoux et les cheveux.

Le temps d’un concert Cinq Oreilles fait (presque) le tour du monde en musique, l’occasion de croiser plus d’une dizaine de langues et des chants qui vous emmèneront d’Éthiopie en Amérique du sud en passant par le Japon, la Louisiane ou la Galice.

CINQ OREILLES

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Article l’Yonne Républicaine

Plus de deux cents participants se sont retrouvés Vendredi soir au pique nique concert

Comme chaque vendredi de juillet et août, le Collectif Musiques et Danses de Saint-Aubin Chateauneuf a organisé un pique nique concert.
Plus de deux cent participants se sont retrouvés au moulin du Berceau pour partager un moment de détente et convivialité. Le groupe CINQ OREILLES, trio formé autour de Cathon la chanteuse accordéoniste, a diverti le public.