Am Ketenes : Jazz Manouche

Le groupe Am Ketenes, dont le nom signifie « Tous ensemble » en langue tzigane, interprète un répertoire qui dépasse les frontières du jazz manouche de Django Reinhardt. Ils sont parvenus à un mélange réussi de jazz, d’airs traditionnels manouches et de rythmes de bossa, swing, valse… L’errance se fait délicatement nostalgique à travers les chants tziganes d’Europe de l’Est ou festive avec les rumbas gitanes.

Le voyage musical qu’ils proposent, les a déjà menés,  en plus de dix ans sur de grandes scènes internationales.( New York, Londres, Stockholm, Montréal, Turin….) sans compter de nombres concerts en France.

AM KETENES

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Article l’Yonne Républicaine:
Trois cents. convives à la soirée tzigane

Concert. Les quatre musiciens d’AM KETENES ont emporté les convives dans un mélange musical appelé Swing gitan

Le pique-nique concert, organisé vendredi par le CMD (Collectif musique et danse), sous la grange du Moulin du Berceau de Saint-Aubin-ChâteauNeuf, a attiré près de trois cents personnes. Le groupe AM KETENES, signifiant « tous ensemble » en langue tzigane, a proposé un mélange réussi de jazz façon Django Reinhardt, d’airs traditionnels manouches et de rythmes de bossa, swing, valse … Une talentueuse fusion aussi appelée swing gitan. Emmanuel Kassimo, à la guitare solo et au chant, Pablo Robin. à la guitare rythmique, Jean-Charles Bavouzet à la contrebasse et Jean-Batiste Krugier au violon, ont enflammé le public.
Rendez-vous. Chaque semaine, chacun apporte son panier pique-nique, le CMD fournit les tables, les bancs et la musique avec, vendredi 21 juillet, The Jallies (rock).
Entrée libre.