The Jallies : Swing – Rock’n’roll – Rockabilly – Retro

C’est un groupe de musique des années 50 à aujourd’hui, mené par 3 chanteuses/instrumentistes mélangeant harmonies vocales et pratiques musicales. Ces 3 demoiselles sont accompagnées d’un contrebassiste et d’un guitariste sachant allier les différentes techniques de jeux venant du jazz et du rock’n’roll.

Du classique charleston du sud des Etats-Unis à la musique actuelle en passant par le swing des années 40 et le déhanché d’Elvis Presley, The Jallies  et leur inspiration façon Andrews Sisters, se plaisent à adapter les morceaux comme elles les ressentent.

The Jallies font de la reprise (Gene Vincent, Elvis, Janis Martin, Canned Heat, The Stray Cats, Amy Winehouse, Imelda May,  etc…), mais aussi de nombreuses compositions originales.

THE JALLIES

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Article l’Yonne Républicaine

Concert. The JAILLIES a fait danser le public jusque tard dans la soirée

Les années 1950 invitées au Moulin

La grange du Moulin du Berceau de Saint-Aubin Châteauneuf n’était pas assez grande pour accueillir les nombreux pique-niqueurs, vendredi. Les pelouses du parc ont vite été remplies pour applaudir The JALLIES, invités par le CMD (Collectif musique et danse}. Le public a pu danser sur les airs de rockabilly et les voix chaudes des trois chanteuses. Accompagnées d’un contrebassiste et d’un guitariste, qui ont fait revivre les années 1950 en interprétant les airs de Elvis Presley, Gene Vincent, Canned Heat. Amy Winehouse … Sans oublier de nombreuses compositions originales.

Vendredi 28 juillet à partir de 19h30, avec le trio Cinq Oreilles autour de la chanteuse accordéoniste Cathon. Chacun apporte son panier pique-nique, le CMD fourni les tables, les bancs et la musique. Entrée libre.