Festival du Moulin 2007

Le Festival invite le Pays de Galles

Une nouvelle fois le festival met à l’honneur la culture et les musiques traditionnelles d’un Pays.

Après le Québec, le Pays de Galles avec :

vertUne excursion culinaire le vendredi soir et son repas Gallois.

vertUn stage de danses Galloises et un autre d’accordéon diatonique.

vertUne programmation musicale de choix avec :

•  La chorale du CMD, dirigée par Véronique, qui a entamé un répertoire de chants de marins, nous invitant soit à chanter, soit à danser.
  • TWM-TWP (prononcez Toum-Toup), avec Rachel, le « calleur » du groupe nous a expliqué au fur et à mesure ces danses galloises qui ne nécessitent pas d’expérience préalable : des cercles, des lignes ou des « sets », carrés de plusieurs couples, des figures ou chaînes qui s’entremêlent, des pas de jig, de polka, réel ou hornpipe  – danse irlandaise en trois temps (3/2) -.
  • MAES IAGO : MIKE JAMES, à l’accordéon, sa femme aux flûtes irlandaises et son fils aux guitares basse électrique et acoustique nous ont fait visiter le répertoire des chants et des danses des pays celtiques. Des contes et des complaintes, nous sommes passés au répertoire de fest-noz breton et aux hornpipes, jigs ou reels d’outre-Manche.

Et pour compléter ce programme musical les groupes AIRS DE RIEN, LA CHALANDE et PARISSI,qu’il  n’est plus nécessaire de présenter tant leur renommée est bien implantée dans le département et même au-delà.

Pour terminer le tableau une équipe décoration qui n’a pas failli à sa réputation acquise les années précédentes. En clou de cette décoration et symbolisant une bougie plantée au milieu du festival, une réplique d’un de nos phares de pleine mer éclairant le site du haut de ses 4 mètres de hauteur.