Historique Festival du Moulin

Depuis 2000, le Festival du Moulin propose une programmation d’été.

Festival du Moulin 2007

27 Juil. 2007 - 28 Juil. 2007 / Toute la journée

8ème édition du Festival du Moulin

Le Festival invite le Pays de Galles

Une nouvelle fois le festival met à l’honneur la culture et les musiques traditionnelles d’un Pays.

Après le Québec, le Pays de Galles avec :

vertUne excursion culinaire le vendredi soir et son repas Gallois.

vertUn stage de danses Galloises et un autre d’accordéon diatonique.

vertUne programmation musicale de choix avec :

•  La chorale du CMD, dirigée par Véronique, qui a entamé un répertoire de chants de marins, nous invitant soit à chanter, soit à danser.
  • TWM-TWP (prononcez Toum-Toup), avec Rachel, le « calleur » du groupe nous a expliqué au fur et à mesure ces danses galloises qui ne nécessitent pas d’expérience préalable : des cercles, des lignes ou des « sets », carrés de plusieurs couples, des figures ou chaînes qui s’entremêlent, des pas de jig, de polka, réel ou hornpipe  – danse irlandaise en trois temps (3/2) -.
  • MAES IAGO : MIKE JAMES, à l’accordéon, sa femme aux flûtes irlandaises et son fils aux guitares basse électrique et acoustique nous ont fait visiter le répertoire des chants et des danses des pays celtiques. Des contes et des complaintes, nous sommes passés au répertoire de fest-noz breton et aux hornpipes, jigs ou reels d’outre-Manche.

Et pour compléter ce programme musical les groupes AIRS DE RIEN, LA CHALANDE et PARISSI,qu’il  n’est plus nécessaire de présenter tant leur renommée est bien implantée dans le département et même au-delà.

Pour terminer le tableau une équipe décoration qui n’a pas failli à sa réputation acquise les années précédentes. En clou de cette décoration et symbolisant une bougie plantée au milieu du festival, une réplique d’un de nos phares de pleine mer éclairant le site du haut de ses 4 mètres de hauteur.

La Chorale du CMD
TWM-TWP
MAES IAGO

Festival du Moulin 2006

28 Juil. 2006 - 29 Juil. 2006 / 19 h 00

7ème édition du Festival du Moulin

Le Festival invite le Québec

Comme chaque année nous mettons le couvert ! Mais attention cette année c’est aussi au sens propre qu’il faut l’entendre. En effet,on prévoit un énorme succès pour sur ce premier repas servi à table avec près de 200 réservations.

Pour cette édition, les animations ne manquent pas ! Réparties sur 2 jours, dans le sublime cadre offert par le Moulin du Berceau de Saint Aubin Château Neuf, elles auront pour thématique commune le Québec (repas compris).

Nous avons ainsi eu le plaisir d’accueillir un groupe de musique québécoise, RIVIERE DU LOUP, ainsi que de servir un repas typiquement québécois.

De plus, une exposition et un diaporama sur le Québec ont été très appréciés.

Une initiation aux danses traditionnelles avec Didier et Martine a été proposé aux débutants.

Comme chaque année, parquet de danse, buvette, buffet et camping étaient là pour faire en sorte que vous passiez un excellent moment en notre compagnie.

Rivière du Loup

Festival du Moulin 2005

22 Juil. 2005 - 23 Juil. 2005 / 0 h 00

6ème édition du Festival du Moulin

Comme chaque année, nous mettons le couvert ! Mais attention, pour cette édition, place au dessert, à la crème de la crème : PUCK WOOD, ZIRMAT, LA CHALANDE, GALERNE, RURAL CAFE et PARISSI, s’échelonneront sur les deux soirées du Vendredi 22 et Samedi 23 Juillet. Ces groupes nous ont conquis par la diversité et la qualité de leur répertoire.

Bien sûr, vous pouviez compter sur un autre type de gastronomie, à savoir celle de la buvette ! Il serait d’ailleurs presque plus approprié de l’appeler self-service compte tenu du choix varié qui s’offrait à vous en guise de boissons, sandwichs et desserts. Mention spéciale pour les crêpes-maison qui valent le détour !

Puck Wood
Zirmat
Rural Café

Festival du Moulin 2004

31 Juil. 2004 - 01 Août. 2004 / 19 h 00

5ème édition du Festival du Moulin

On ne change pas  une formule qui gagne !: le « Festival Folk du Moulin » a lieu cette année encore sur deux jours, les 31 juillet et 1er août 2004.

La scène principale accueille des groupes de notoriété régionale et nationale et une scène annexe est ouverte aux musiciens amateurs et groupes en formation.

Un parquet de 250 m2 est mis à la disposition des danseurs.

Un beau plateau sera proposé aux danseurs. Outre nos groupes locaux, POUR UN SOIR, LA CHALANDE et PARISSI, se succéderont sur scène : CHERE ALICE, les complices du 1er Festival, le Trio CHANTRAN-LEQUERRE-POUTOUX et D’ICI-DANSES venus de Belgique.

A cela, il faut ajouter la location de scènes, barnums, matériel de sonorisation et éclairages. Une exposition d’instruments de musique traditionnelle, avec la présence de luthiers est proposée pendant les deux jours, ainsi qu’une bourse aux partitions et aux disques.

La Chalande
Parissi